• l'examen d'histoire

    L'examen d'HISTOIRE

     

    il y a une semaine de là que l'école a demarrée et nos 4 petites cocottes Stéphanie,Lucie,Marie et Camille prennent les cours à la rigolade!! (comme nous tous d'ailleures ;)) !!mais quand on dit école sa veut dire : se réveiller tôt, faire les devoirs à la maison,révision et bien sûr examen dans chaque matiéres et notre cher Camille est loin de tout ce la elle est passionnée de mode mais pas come n'importe qu'elle fille !!elle veut enfaire son metier un jour ! elle préfére coudre des robes et des vêtement c'est mieu que réviser l'histoire je vous affirme 100/100 ça,mais ses amies ne lui disent rien elles la laisse vivre son rêve comme chaque fille qui un rêve en elle et qui veut à tout pris le réaliser et c'est le cas de Camile !

    Le 9 semptembre leur prof d'histoire leurs fais un examen surprise mais en réalitée c'est pas ça ,il leurs a demandé de réviser à la maison mais cette derniére a oublier et comme dab elle coud des vêtement Tendance!!

    Le 18 Septembre il leurs rend leurs copie et misére la pauvre Camille a un F à son exam et Stéphanie,Marie,Lucie ont eu un A et prétendent qu'il était trop facile et qu'on ouvait avoir un A facilement!! tout ces commentaires font énerver  Camille jusqu'a pleurer en cours , alors Monsieur Paul lui demande de venir à son bureu après les cours elle acceptait en sourint !! l'heure des fin de cours à sonner mes les autres attendent leurs amie sagement de hors !!Camille franchit la porte du bureu de Monsieur Paul alors il lui dit:

    -<<Ma chére petite chaqun de nous a un rêve des fois dans la vie on peu le réussir et des fois on est déçu de ne pas pu le réaliser mais quans c'est la cas pourquoi pas ne pas essayer une autre chose et moi je te dis tout ce la pour t'aider mon enfant je sais que ta pasion est la Mode ... mais regarde dans le futu imagine que tu n'y arriverai pas !tu ne dois JAMAIS baisser les bras d'accord!pourquoi tu n'étudirai pas sa serai ton plans de secours!! réflechit Camille c'est ta vie et il ne faut pas la prendre à la légére alors pour que tes rêves ne tombe pas à l'eau voilà que je te donne une autre chance pour ton examen d'Hisoire tu devrais nous faire un petit documentaire sur la GRECE!

    -Merci monsieur !promis je ne vous décevrais pas !merci du fond di coeur

    -de rien mon enfant et je compte pour toi pour te dépasser et nous épater

    Camille sort aussitôt rapide comme l'éclaire et raconte cette merveilleuse nouvelle à ces derniéres .Ses amies n'on croit pas leurs oreilles alors elles lui donne la promesse de l'aider à maximaum!!

    -Bon pour ton documentaire on s'occuperas de tout mais quand tu le présentras tu dosi savoir quelque détails sur la GRECE quand même!! sugéra Lucie

    -oui ta raison !Disa Marie alors voilà jai une idée ma maman m'a dit que pour bien apprendre ses leçon ont porrao les apprendre pendant le someil

    -le someil?? hurla toute ses amies

    -oui on enregistre quelques informations sur Grece et on les mets dans un MP3

    -Bonne idée !répond Camille! Merci tu es ma soveuse !!

    -alors on commence dés maintenant !! allez les filles au travail

    aprés 3heures de travail les filles on réussis à tout faire !! alors tout repose sur Camille et la méthode de Lucie

    Dés rentrer à la maison Camille dit à sa maman la mauvaise note qu'elle a eu en histoire et elle lui promet d'avoir une meilleure à la seconde! Matilde la soeur de Camille a le même MP 3 que sa soeur !

    mais CHHUUT ne le dites pas à Camille car elle ne sait pas que sa soeur a pris son Mp3 et que Camille a pris le mauvais alors l'heure de dormir est venu et camille met son MP3 elle entends de la musique elle est surprise d'entendre ça mais elle est confiente et elle fais confiance à la methode de Lucie !!

    le petit déjeuner est prêt et Demain c'est l'examen de l'histoire alors la maman intéroge sa fille :

    -alors hier ta bien réviser l'histoire mon poussin??

    -euh!!oui maman

    -maman,maman!!tu savais que la gréce ancienne avait de nombreux dieu??disa Matilde

    -Mais d'ou te viennt c'est information??

    -c'est mon nouveau MP3 qui m'a fourni tout ce là!

    -ton nouveau MP3 !oh non!!c'est le mien mais pourqui tu me la piquée et demain je vais avoir une mauvaise note à cause de toi!Merci bien

    -Camille se dépêche de résoudre ce probléme avec ses amies !! mais hélas Stéphanie,Lucie,Marie sont toute à cours d'idée mais Camille elle non!!elle a une idée derriére la tête et vous aller bientôt la découvrir

    le jour J est arrivée Camille doit faire tout son possibe pour avoir une bonne note et voilà qui est chose faites !! et oui Camille a réussis de mélanger l'histoire et la Mode et oui!!

    Camille a vuy sur internet comment les gréques s'habillait et a réussis de les imitée !!pas mal . tout le monde reste bouche bés !Monsieur PAUL est surpris et fier fier de lui avoir donner une  nouvelle chance!!

    voilà ! ;)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :